Gestionnaire Sinistres Construction H/F

CDI -

L'Entreprise

RELAIS-ASSUR est l’Agence RH dédiée aux Agents Généraux et Courtiers d’Assurances.

Nous accompagnons nos clients dans leurs multiples recrutements et leur proposons des outils dédiés à la gestion des RH au quotidien. Nous suivons nos candidats dans le temps pour toujours être à l’écoute de leurs souhaits de changements professionnels.

Nous recherchons pour un de nos clients, situé à Besançon, un ou une Gestionnaire Sinistres Construction.

Poste à pourvoir en CDI – 39H/semaine – Rémunération 2500€ brut par mois en fonction du profil et de l’expérience + Mutuelle santé et prévoyance + Titres restaurant.

Mon Poste

Sous la responsabilité du responsable du pôle sinistre votre mission principale est de recueillir, traiter et transmettre les informations liées à la gestion de sinistres construction.

Vos missions s’articulent en 4 grands axes :

• INSTRUCTION DU DOSSIER SINISTRE :
– Assister le client lors de l’instruction d’un dossier sinistre
– Assurer l’intermédiation entre la compagnie et le client selon les directives fixées et en veillant à
respecter un délai de traitement
– Négocier avec la compagnie la mesure prise en cas de sinistralité importante pour qu’elle soit la
plus favorable possible au client
– Œuvrer pour la satisfaction de ses interlocuteurs, agir en défense pour le compte du client ou de la
compagnie selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement
– Analyser et instruire les dossiers en lien avec les experts et les autres interlocuteurs pertinents (ex : réseaux agréés, …) selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement
– Comprendre, analyser et défendre les positions de nos clients

• MAINTIEN DE LA RELATION CLIENT :
– Accompagner et informer le client dans ses démarches tout au long du sinistre en veillant à sa
satisfaction
– Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément
aux procédures internes

• GESTION DU VERSEMENT DES PRESTATIONS
– Analyser les éléments pour calculer l’indemnisation dans le respect des pouvoirs de délégation
– Procéder au règlement des prestations dans le respect des pouvoirs de délégation
– Suivre et vérifier le règlement

• GESTION ORGANISATIONNELLE
– Renseigner et maintenir à jour continuellement les logiciels métiers
– Suivre et appliquer les procédures internes communes à tous

Mon Profil

De formation Bac+2/5 en Assurance, vous justifiez de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Dynamique, et doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et votre sens de l’écoute.

Rigueur et aisance rédactionnelle vous permettront également de mener à bien votre mission.

Vous maîtrisez parfaitement les règles juridiques en assurance et/ou le droit des assurances, ainsi que les polices de chantier

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